Orthèses plantaires sur mesure

Le podiatre est autorisé à prescrire l’orthèse plantaire. Au préalable, le podiatre effectuera un examen biomécanique complet et des tests orthopédiques afin d’établir votre type de pied et ainsi justifier le besoin d’orthèses plantaires pour vous. 

Les orthèses plantaires sont sur mesure et adaptées à vos besoins. Le podiatre vous questionnera également sur vos chaussures et vos activités afin de prescrire l’orthèse qui correspond le mieux à vos besoins pour satisfaire vos attentes.


Parmi les différents types d’orthèses plantaires, les deux plus souvent prescrites sont  les orthèses plantaires fonctionnelles et les orthèses accommodatives.

Les orthèses plantaires fonctionnelles sont les plus souvent prescrites par le podiatre et sont utilisées dans un contexte de douleurs musculo-squelettiques pour venir répartir les points de pression plantaires, soutenir le pied, retirer du stress sur la structure blessée et améliorer la position des pieds.

Exemples d’orthèses de correction.

Les orthèses plantaires accommodatives sont plus souvent prescrites pour des patients atteints de neuropathies, d’arthrites, de diabète ou encore des patients avec troubles d’équilibre ainsi que ceux ayant perdu du coussinet graisseux sous leurs pieds. Comme son nom l’indique, ce type d’orthèses visent surtout le confort du patient sans pour autant avoir une orthèse trop agressive.

Exemples d’orthèses d'accommodation.




Précédent
Précédent

Orthoplastie

Suivant
Suivant

Première vague de marketing 2023 sur les réseaux